Gérer et vendre des forfaits temps

Facturer au forfait ou au temps passé

Comment et pourquoi choisir un modèle économique avec sa solution ?

Si vous êtes comme moi, et que vous ne souhaitez pas relancer vos clients pour des factures impayées, vous les facturerez en amont, en leur fournissant du temps avec des forfaits temps prépayés.

Un forfait temps prépayé c’est quoi ?

C’est vendre du temps !

C’est un réservoir d’heures, du temps à utiliser.Quand vous intervenez pour votre client, grâce à notre logiciel, le temps passé est décompté et donc déduit du temps alloué au forfait. C’est un schéma économique permettant, à la fois d’être souple, tout en gardant la maîtrise du temps vendu. Mais il permet aussi au client de gérer ses dépenses faites, grâce au tableau de bord. Tout le monde s’y retrouve ! Vous savez où vous en êtes de votre contrat temps et votre client aussi.

C’est aussi un contrat qui est lié à un client, il contient un forfait lié à une période donnée, (ou pas, selon votre stratégie). Pour moi, le client à 12 mois pour utiliser le temps disponible dans le forfait. À la date d’anniversaire, il renouvelle son contrat en ajoutant une tranche de temps minimum. Je fonctionne avec des tranches mini de 2h30 (et  on ajoute 2h30, 5h00, 7h30, 10h00…). Si au cours des 12 mois du contrat, le temps est épuisé, nous décidons d’un commun accord d’ajouter une tranche de temps. Le volume nécessaire aux besoins futurs par exemple.

Pourquoi facturer du temps au forfait ?

 vendre du temps

Mon souhait, en utilisant ce modèle, était d’être souple et transparent sur mes interventions ponctuelles. Il était aussi de rassurer mon client en lui fournissant des comptes rendus annuels ou ponctuels. Je voulais être transparent avec lui et recentrer l’attention sur les besoins client et mon activité de service. Ce modèle me permet d’agir rapidement à distance, sans forcément parler d’argent avant. Le client doit, à la fois, être centré sur ses besoins, mais doit connaitre également sa dépense et le temps qui lui est alloué. Pas d’abus, ni d’un côté ni de l’autre. Une façon simple d’équilibrer l’intérêt des deux parties sans parler d’argent à chaque fois. De gérer son temps professionnel, au service de son client.

Ne pas confondre facturer du temps au forfait avec le fait de ventre du temps à la minute. Ne nous réduisons pas à cela, nous devons “Vendre” la valeur perçue !

Reprenez le contrôle de vos données, fiabilisez vos informations.

Collectez automatiquement le temps de vos appels et centralisez-les dans un logiciel sécurisé. Fini la saisie manuelle dans votre tableau de suivi, elle était source d’erreurs. Laissez place à une consolidation automatique et à des exports de rapports simples, avec des données fiables. Toutes vos données sont consolidées en cohérence avec vos règles de gestion depuis le paramétrage.

Retrouvez facilement :

  • Vos clients et un tableau de bord global avec un visuel simple sur l’état d’avancement de leur forfait.
  • Une fiche client dédiée avec des informations simples mes essentielles.
  • Le tableau de bord dédié à votre client, avec la liste des interventions, le temps alloué, le temps consommé et même dû, si le forfait temps est dépassé.

Créez des tableaux de bord destinés à chaque client. À vous les informations fiables en temps réel sur tous les aspects de l’activité en lien avec vos contrats. Et vous pouvez bien sûr partager sereinement vos tableaux de bord avec vos clients.

Une appli facile et utile

Collectez automatiquement vos données depuis votre téléphone et visualisez en un clin d’œil vos interventions à travers des tableaux de bord mis à jour automatiquement.

 gestion temps

L’application mobile gère automatiquement votre temps !

L’application mobile GestTemps est un outil simple pour gérer automatiquement le temps des appels de vos clients sous contrat. Mais elle permet aussi d’ajouter simplement et manuellement du temps passé à votre tableau de bord, en dehors des appels, si besoin.

Facturer au forfait ou au temps passé

Facturer au forfait ou au temps passé

  • GestTemps se connecte à votre carnet d’adresses pour trouver vos clients (nous ne collectons aucune donnée pour un usage tiers, ceux-ci alimentent seulement la base de données qui vous est allouée). L’application fait le lien entre le numéro entrant et les numéros présents dans vos fiches clients. Elle le fait aussi sur les appels sortants !
  • Le temps passé alimente vos tableaux de bord d’interventions et décrémente le forfait temps prépayé.
  • Apportez une description sur l’intervention, en la tapant sur le clavier du téléphone, ou plus simplement, en entrant une saisie vocale du résumé de l’opération.
  • Vous travaillez sur des données toujours à jour, elles sont centralisées dans votre application unique et sécurisée.
  • L’envoi en clic du tableau de bord permet de rassurer le client, d’assurer le sérieux de votre travail et précise en détail vos interventions. Il peut être envoyé simplement en toute autonomie et par exemple, sur demande du client.
  • Vous gérez dans l’application, le suivi de votre temps passé, enregistré automatiquement, vos contrats client et l’historique des interventions. L’ergonomie simple du logiciel est un point fort, elle permet une lecture précise et complète.

Elle trie et calcule

L’appli trie les appels, les confond avec votre base de données de clients. Elle calcule le temps d’appel et vous propose également de l’ajuster pour être cohérent avec votre intervention. Le chef d’entreprise dispose ainsi des bons chiffres, il peut visualiser clairement les rapports d’analyse et les indicateurs grâce au tableau de bord. Le tableau de bord dans la solution mobile iOS est à la fois simple et détaillé. Vous trouverez vos données, qui sont facilement exportables et lisibles. Les graphiques sont simples et résument la situation générale.

GestTemps est un outil fiable pour suivre les appels et leur impact sur votre temps de travail et sur les interventions clients ; l’application contribue à une meilleure productivité et à une gestion plus efficace de l’activité professionnelle.

Cette application mobile iOS est évolutive

Maintenir un logiciel est essentiel. Cela permet de corriger, d’améliorer et s’adapter aux besoins de l’utilisateur en apportant de nouvelles fonctionnalités. Nous faisons notre possible pour être à l’écoute de nos utilisateurs. Laissez-nous vos commentaires et besoins d’amélioration, si elles sont demandées en nombre, le logiciel évoluera dans ce sens.

La solution mobile est adaptée à votre métier !

Un seul point commun, la vente de temps !

L’application portable GestTemps est rapide dans son fonctionnement et son utilisation, l’ergonomie la rend rapide. Sa simplicité est déconcertante.

L’appli portable GestTemps présente une utilité incontestable pour une variété de profession. En tant que freelance, elle offre une solution pratique pour enregistrer et facturer un forfait d’heures de travail, ainsi que pour suivre l’avancement des projets en cours. Pour les consultants et sociétés de conseils, elle simplifie la gestion du temps consacré à chaque client et pour chaque intervention, tout en offrant une vue d’ensemble précise des activités. Les indépendants peuvent également bénéficier de sa facilité d’utilisation pour suivre leurs missions et facturer en toute transparence. Les assistants et métiers de service trouveront en GestTemps un outil fiable pour décompter leurs tâches quotidiennes ou ponctuelles et gérer le décompte de leur temps de manière efficace. Les avocats peuvent, quant à eux, profiter de sa simplicité déconcertante pour facturer précisément leurs interventions ponctuelles et fragmentées. Enfin, les gestionnaires pourront optimiser leurs démarches et suivre la rentabilité de leurs actes avec fluidité.

 

 Freelance
Freelance
 gestion du temps consultant
Consultant
 Société de conseils
Société de conseil
 appli independant Indépendant
vendre du temps assistance
Assistance
Métier de service
Métier de service
temps conversation avocat
Avocat
Logiciel mobile gestion commerciale
Gestionnaire

Le logiciel pour gérer des forfaits temps

Retrouvez toutes vos données au même endroit.

GestTemps se connecte à votre carnet d’adresses pour trouver vos clients, il fait le lien entre le numéro entrant et les numéros présents dans vos fiches clients. Il le fait aussi sur les appels sortants !

Vous travaillez sur des données toujours à jour et centralisées dans votre application unique et sécurisée.

GestTemps est la solution de gestion du temps à facturer, mais aussi le reporting des actions effectuées.
Démonstration vidéo du logiciel pour facturer au forfait ou au temps passé