La caisse enregistreuse tactile avec programme de fidélité
Le logiciel Orchestra gère les points de fidélité !
Il est stratégiquement intéressant d’utiliser les points de fidélité dans la solution de caisse Orchestra. Mettre en place un tel système de fidélisation de clientèle intégré à votre caisse enregistreuse est aussi facile à mettre en place qu’à utiliser régulièrement. Il est plus que nécessaire de mettre en place ce programme de fidélité automatisé. Celui-ci est capable de créer et de renforcer un lien acquis avec votre client. Il est toujours nécessaire de valoriser votre action commerciale face à une concurrence de plus en plus rude. Les offres ne manquent pas, il est très facile d’aller voir ailleurs, pour une grande majorité des consommateurs. Le contact client reste très important, mais cela dit, il est souvent nécessaire de faire un petit geste commercial pour montrer à son client que l’on apprécie sa venue et que l’on encourage son retour. Bien connaître ses clients, c’est admettre qu’il y a toujours une petite place pour quelques économies. Aussi, dans de nombreux cas les clients fidèles vont spontanément promouvoir auprès de leur entourage et deviennent par la voie du bouche à l’oreille, des recruteurs très efficaces, parce que désintéressés et crédibles.
Le système de fidélisation est intégré au logiciel Orchestra !
Voici une vidéo démontrant l’utilisation du point de vente tactile avec la fonctionnalité activée.
Une fois le logiciel Orchestra paramétré, l’utilisation est rapide et intuitive !
Les avantages de la fidélisation avec votre logiciel de caisse tactile
Plusieurs auteurs et institutions d’analyse ont clairement mis en évidence les avantages financiers d’une stratégie de fidélisation par rapport à une stratégie offensive de conquête. Pour les chercheurs en stratégie marketing : « retenir un client coûterait jusqu’à cinq fois moins cher que d’en conquérir de nouveaux ».
Un programme de fidélisation rémunérerait le taux d’attribution de 8% et l’augmentation de la fidélisation des clients de 5% par an permettrait de doubler les bénéfices.
Conquérir un nouveau client revient quatre à cinq fois plus cher que de garder un client déjà actif. Certains auteurs comme Jones et Sasser se sont penché sur la relation satisfaction / fidélisation et ont montré qu’un sentiment de satisfaction n’engendrait pas forcément la fidélité, car un client fidèle peut, malgré tout, vouloir profiter d’une promotion auprès d’un autre fournisseur, tester un autre produit ou se reporter sur une offre. Par contre, ils montrent également qu’un sentiment d’insatisfaction peut provoquer l’infidélité si l’insatisfaction n’est pas prise en compte par l’entreprise.
La fidélisation devient une véritable orientation stratégique. Des spécialistes du marketing l’intègrent d’ailleurs à part entière dans le Mix au même titre que la politique de prix ou de communication. La fidélisation a incontestablement pris une nouvelle dimension dans l’organisation globale de l’entreprise.
Le logiciel de caisse tactile Orchestra permet de s’adapter à beaucoup de besoins.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.