Le logiciel de caisse tactile
Choisir son logiciel de point de vente n’est pas forcément très facile ! C’est ce que nous disait l’un de nos clients, avant de nous confier l’audit, pour trouver la solution de caisse tactile qui lui conviendrait. Il souhaitait un logiciel de qualité et au meilleur prix. Notre société d’expertise informatique s’est donc chargée d’étudier chaque logiciel de point de vente qui pourrait convenir à ce client. Quels étaient les critères ? Il fallait que ce logiciel soit simple d’utilisation, qu’il ait une ergonomie pratique et bien faite. Cela pour ne pas perdre du temps à chercher les fonctionnalités dont on pourrait avoir besoin, même quand on n’a pas forcément l’habitude d’y accéder. Ce logiciel tactile doit aussi être d’un éditeur français, c’est plus rassurant pour le suivi et cet éditeur de logiciel, qui s’est enrichi de plusieurs années d’expérience dans le commerce, connait bien les besoins des commerçants.
La solution de caisse tactile adaptée à votre métier !
Choisir sa solution de caisse enregistreuse tactile spécialisée dans son métier
Quand on investit dans une solution de caisse, elle doit forcément être adaptée à son métier. Ça parait évident !
La caisse doit être rapide dans son fonctionnement et son utilisation, l’ergonomie aide beaucoup dans la rapidité. Si l’on rencontre des difficultés, un service d’assistance 7 jours sur 7 doit pouvoir aider le commerçant dans l’instant, ou du moins, dans l’heure qui suit.








Ce logiciel de point de vente doit être évolutif
Maintenir un logiciel, c’est corriger les défauts qui n’ont pas encore étaient découverts, s’adapter aux besoins du commerçant en apportant de nouvelles fonctionnalités. Pour faire cela, il faut que l’éditeur de la solution de caisse écoute ses utilisateurs (les commerçants).
Un logiciel de gestion et d’encaissement
L’encaissement dans ce type logiciel, est important. Mais encaisser sans gérer n’a plus son sens à notre époque. Le nerf de la guerre dans le commerce, comme dans toute entreprise, c’est la gestion. Le chef d’entreprise a besoin de chiffres, d’analyses et d’indicateurs clairement affichés. Le tableau de bord dans une solution de caisse doit être à la fois simple et détaillé. Les chiffres exportables pour le comptable, par exemple, pourraient réduire des frais de saisie comptable ; mais ces données doivent aussi être exportables pour l’analyse en interne. L’idéal serait qu’il soit compatible avec un outil ou logiciel d’analyses très pointu, d’analyse de gestion locale. Une analyse de gestion avec statistiques, suivi de budget, tableau de bord, simulation et étude de rentabilité.
Le logiciel de point de vente doit être compatible avec du matériel de qualité
Un bon point de vente, c’est quoi ? Du matériel qui est « solide », qui ne tombe pas en panne et qui intègre un outil logiciel qui permet de faire rapidement le travail qu’on lui demande. Ça correspond en général aux attentes de la plupart des commerçants. L’évolution de la caisse aujourd’hui, c’est une ouverture sur le milieu informatique pour mieux interconnecter et construire des infrastructures et extraire, exporter, importer les données de gestion. Les constructeurs de solution de caisse l’ont bien compris et de grandes marques, comme Aurès et d’autres encore, ont construit des machines (terminal de point de vente) à la fois solides, performantes et faciles d’entretien. Le logiciel de caisse doit donc être capable de fonctionner sur ce type de terminal de point de vente et pour des raisons pratiques, il doit être tactile.
Nous avons repéré, parmi les logiciels de point de vente tactile, un logiciel qui correspond à ce cahier des charges. C’est un outil qui a su se démarquer par rapport à la concurrence.
Orchestra Software propose sa solution de Gestion et d’Encaissement
Démonstration vidéo du logiciel de point de vente Orchestra version 8.50